Equipements municipaux

La Ville d'Audenge met à votre disposition tout une palette d'équipements municipaux divers et variés : de la médiathèque en passant par le skate parc et le bassin de baignade, il y en a pour tous les gouts, tous les ages et tous les usages!


Consulter les différents équipements municipaux d'Audenge


Le port

Lieu attractif où se déroulent de nombreuses manifestations  comme la fête de la st Yves au mois de mai, les fêtes du port au mois d'août, c'est aussi un endroit où le sport est roi avec son City Stade,son skate park, son aire de jeux pour les enfants, son bassin de baignade...  Cet endroit pittoresque avec ses cabanes en bois et ses pinasses est situé à 1km du centre d’Audenge. Après le bassin de baignade et les restaurants on découvre en arrivant.


Le city stade

Terrain multisports avec ses panneaux de basket, ses cages de foot ou de handball et sa table de ping-pong. Un lieu en accès libre, dans un cadre superbe, dont peu de commune disposent.

 

 


Aire de jeux

Deux aires de jeux pour les 2/6 ans et 6/12 ans, séparées du bassin de baignade par une plage en caillebotis. Structures en bois avec toboggans et petite maison en bois.


Bassin de baignade

Piscine naturelle de plein air, unique en son genre, alimentée en eau de mer, renouvelée régulièrement tout l’été. Bassin surveillé en période estivale, Juillet et Aout par un Maître Nageur diplômé. Audenge est souvent connue grâce à ce bassin qui a permis d’apprendre à nager à plusieurs générations d’enfants.


Skate parc

Route du port, à côté du city stade, les amateurs de tricks et de glisse ont maintenant leur Skate Park avec équipement en accès libre pour skate, roller et BMX.

Conçu dans le cadre des projets du Conseil Municipal des Enfants, ce skate park a été réalisé avec le soutien de la municipalité d'Audenge. Mais ce sont les skateurs eux-mêmes qui ont décidé du choix des éléments.

Pour venir s’entraîner, quelques consignes de sécurité sont néanmoins à respecter. Le skate-park est accessible aux plus de huit ans sous la responsabilité de leurs parents, et le port des protections individuelles (casque, genouillères, coudières, protège poignets) est obligatoire. La présence d'au moins 2 personnes en simultané par zone est fortement conseillée afin de faciliter l'alerte des secours.

L’accès est interdit en cas d’intempéries (pluie, neige, verglas)


 

Haut de page