Justice et médiation

Le conciliateur de justice

Le conciliateur de justice tente de régler à l'amiable et en toute confidentialité les conflits entre particuliers. Sa mission : trouver un terrain d'entente pour éviter à chacun une procédure judiciaire.
L’entreprise qui est venue faire des travaux chez vous n’a pas respecté le devis et conteste vos réclamations. Votre propriétaire refuse de vous rendre votre caution. Votre locataire a plusieurs mois de loyer en retard... Vous aimeriez pouvoir régler au plus vite votre problème sans pour autant passer par un procès ? Contactez un conciliateur de justice.

Le conciliateur de justice permet à des particuliers de régler leurs conflits à l'amiable. Il peut s’agir de problèmes de voisinage, de créances impayées, de travaux mal exécutés, etc. Le conciliateur intervient à condition que les deux parties concernées le veuillent bien. Il peut se déplacer sur les lieux de la contestation. Le conciliateur de justice reçoit sur rendez-vous, en toute confidentialité. La procédure de conciliation est gratuite.

Haut de page