Conseil municipal des enfants

Un Conseil Municipal des Enfants constitue un véritable lieu d'apprentissage de l'engagement individuel et collectif ainsi que de la démocratie. Il peut apporter aux enfants une connaissance de  la vie locale et des institutions grâce à une réflexion et à une collaboration avec les services municipaux, associations et experts.

  • Espace de dialogue, de réflexion et de partage, le CME déroule maintenant sa phase fonctionnelle avec l'ambition d'incarner les valeurs du cercle de paroles : vocation éducative d'un lieu d'initiation à l'engagement personnel et collectif, d'apprentissage des institutions et de la citoyenneté,
  • ambition sociétale d'une entité vouée à la participation citoyenne, au partenariat entre générations, menant à la pleine intégration dans la vie locale.

« De nouveaux petits élus »

C'est le 5 janvier 2016, que les nouvelles élections du Conseil Municipal des Enfants, ont été organisées à la salle des fêtes de la Mairie. 

Les anciens élus ont été remerciés par Mme le Maire pour leur travail et leur implication durant ces 2 ans de mandat.


A été élu Maire du Conseil Municipal des Enfants : Killian IRIONDO.

A ses côtés, ont étés désignés adjoints :

  • Lucie TAINTURIER, à l’environnement
  • Titouan MINVIELLE, à la solidarité
  • Eva CLARIA, au sport /animation

 

SOLIDARITE : 

Clémence DOEN
Lorane ANDRES
Erwan PERCHOC
ENVIRONNEMENT :

Ilona DAIGNAN
Diègo ISAERT-ANTEM

SPORT et ANIMATION :

Gabin BESSOT
Aurélien ROUBINET
Marvin BOURDON


Tous et toutes ont beaucoup d’idées et de projets et sont très enthousiastes à les mener à termes durant ces 2 années de mandat. 

Nathalie LE YONDRE, a félicité  tous ces nouveaux petits élus et leur a assuré, dans la mesure du possible, le soutien de la municipalité pour honorer leurs divers projets.
Le travail avec les élus adultes, en charge du C.M.E, peut commencer !!!

Haut de page