Formation

 

Centre de Formation d'Apprentis (C.F.A.)

Les apprentis reçoivent, dans les centres de formation d'apprentis, une formation générale et technique qui complète la formation reçue dans les entreprises. Le 19 juin 2009 est née officiellement l’antenne de formation du CFA de Blanquefort «bâtiment et travaux publics» dans les anciens locaux techniques de la ville.

Soutenu par l’action du conseil Général et par la volonté politique d’orienter notre commune vers la dynamisation de notre économie locale, le CFA offre désormais une infrastructure de proximité proposant un accompagnement de nos jeunes dans leur insertion professionnelle.  

Il a vocation à procurer à nos artisans une main d’œuvre adaptée et qualifiée et donc à former les acteurs futurs de notre cadre de vie. Il devra délivrer les savoirs nouveaux d’un domaine en pleine métamorphose, avec des techniques et des matériaux de construction bouleversés par les impératifs écologiques et énergétiques. Ainsi, l’accueil du CFA en notre sein participe pleinement à une action de développement durable car il en intègre les trois aspects fondamentaux : social, économique et écologique. 

«La formation des apprentis doit être regardée comme un véritable investissement, profitable autant aux entreprises qu’aux jeunes et comme une activité essentielle pour le développement économique» souligne Nathalie Le Yondre lors de l’inauguration de l’antenne du CFA.

 

Contact : Mme TIRA
Rue du Taguet, Parc d’activités 33980 Audenge
Tel : 05 57 76 35 29
http://cfabtp-bordeaux.fr/index.html

 
 
Haut de page